Un délicieux poulet à la broche au feu de bois | Idées recettes au barbecue
Pour 8-10 personnes
Ingrédients :
- 2 poulets de environ 2.9kg
- Huile d’olive ou huile de tournesol,
- Moutarde,
- Sel, poivre, thym,
Préparation : 30mn
Cuisson : 1h45mn environ (cuisson au feu de bois)
Mélanger dans un bol 2 tiers de moutarde, 1 tiers d’huile, assaisonner de sel, poivre et thym. La solution doit être semi épaisse, elle doit tenir sur le poulet en rotation lors des arrosages fréquents (a l’aide d’une cuillère ou d’un pinceau).
Embrocher le poulet : Traverser le poulet a l’aide de la broche en inox, il est nécessaire de bien positionner une paire de pics viande de part et d’autre,
L’objectif est de stabiliser la pièce pendant la cuisson.
La viande « réduit » a la chaleur du feu de bois, c’est la raison pour laquelle il faut s’assurer de son maintien sur la broche, sinon elle risque de faire du sur-place.
Une fois les poulets embrochés : les 2 poulets sont embrochés sur la broche dans la longueur, chacun maintenus par une paire de pics. La broche est positionnée face au foyer vertical, le moteur 8kg / 2 trs mn est branché.
Pendant la cuisson : Arroser avec la mixture toute les 20mn environ a votre convenance.
Vous pouvez régler la distance entre la pièce en cuisson et la source de chaleur en rapprochant ou en écartant la broche grâce aux supports coulissants.
Le Top ? : Placez sous la broche un recueil sauce type lèchefrite ou plat.
Notre suggestion, choisissez un grand plat, disposez des légumes coupés grossièrement et laissez-les rôtir lentement en récupérant les jus.
La cuisson verticale au feu de bois prends tout son sens, les goûts et les saveurs sont décuplés, il n y a pas de carbonisation sauvage puisque les flammes ne sont pas en contact avec les ingrédients.
Les légumes sont « rôtis en cuisson lente » au feu de bois…. voila les odeurs et les couleurs d’un bon moment grâce a une recette simple et efficace ! ?